medittaioncouleur-1-2-0-0C’est un état de conscience qui résulte du fait de porter son attention, intentionnellement, au moment présent, sans juger, sur l’expérience qui se déploie à chaque instant.
C’est en 1979 que Jon Kabat-Zinn, docteur en biologie, introduit à l’hôpital la pratique laïque de la méditation en pleine conscience pour réduire la douleur et ses conséquences psychologiques dans les pathologies graves. La pleine conscience est inspirée des différentes méditations bouddhistes que l’on retrouve aussi au cœur des arts martiaux. En France, la pleine conscience a été popularisée par le médecin Christophe André . Les recherches en neuro-sciences viennent confirmer les effets positifs de la pratique de la méditation sur notre santé et notre bien être.

Au cours des séances je vous guide pas à pas pour développer votre pleine présence, vous devenez autonome pour méditer seul à la maison.

 

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  • Apprendre à lâcher prise
  • Sortir d’un état dépressif, d’un burn out
  • Se libérer d’une phobie, d’une angoisse,
  • Améliorer ses relations avec les autres, sa famille, ses collègues
  • Vaincre la timidité, le trac, le stress
  • Prendre des décisions, faire des choix
  • Résoudre des conflits internes
  • Prendre confiance en soi, développer l’estime de soi