C’est une méthode de communication  élaborée par le psychiatre américain de renommée internationale Milton H. Erickson (1910-1980).

Partant du principe qu’il existe en chacun de nous toutes les capacités de guérison ou de résolution des problèmes, la démarche consiste à générer les motivations inconscientes d’une personne pour les mettre en œuvre.
Son efficacité résulte du fait qu’elle est particulièrement respectueuse de l’intégrité de l’individu. Elle lui apporte simplement des options d’orientation pour mobiliser ses ressources profondes et lui donner ainsi l’occasion de sortir lui-même de ses malaises, ses blocages et ses processus négatifs.

[/span6]
  • Apprendre à lâcher prise
  • Sortir d’un état dépressif, d’un burn out
  • Se libérer d’une phobie, d’une angoisse, du tabac
  • Améliorer ses relations avec les autres, sa famille, ses collègues
  • Vaincre la timidité, le trac, le stress
  • Prendre des décisions, faire des choix
  • Résoudre des conflits internes
  • Prendre confiance en soi, développer l’estime de soi
  • Se débarrasser de « mauvaises  habitudes », maigrir, arrêter de fumer, TOC
  • Avoir une sexualité épanouie, trouble de l’érection, de la libido

Déroulement d’une séance d’hypnose

L’hypnose  n’est pas un acte médical, je ne suis ni médecin, ni psychiatre. Je suis signataire d’une charte déontologiquequi me lie à respecter la déontologie de ma pratique.

Définition de votre objectif : Qu’attendez vous de cette séance?

Phase d’induction : C’est le chemin qui mène à un état modifié de conscience, je vous aide à activer vos parts créatives et pleines de ressources, stimuler les parties de vous à l’œuvre dans les situations problèmes, c’est au cours de cette phase que vous apprenez à communiquer avec vous-même au plus profond de vous. Cela se passe , assis ou debout, souvent le corps est en mouvement, les yeux ouverts ou fermés, vous devenez l’observateur de votre propre fonctionnement, vous devenez conscient de l’existence de votre inconscient.

Avec les enfants cette phase se déroule par le biais de métaphore, on joue à faire comme si……

Phase de travail sous hypnose : A ce stade, vos ne dormez pas, au contraire ! vous réveillez tout votre potentiel intérieur. C’est au cours de cette phase que le travail de communication entre les parts de soi, la compréhension et l’expression de vos émotions, émergence de solutions nouvelles, une nouvelle lecture de votre histoire passée et future se produit. Le ressenti en état d’hypnose est variable selon les séances et selon les individus. A chaque instant vous gardez le contrôle , vous pouvez sortir à votre guise de cet état pour pouvoir y replonger ensuite plus aisément, ma voix vous guide avec bienveillance.

Phase de réveil : C’est la phase de retour à un niveau de conscience plus classique, c’est le moment d’intégrer tout ce qui aura été vécu.