La vie est une succession de problèmes résolus.

A travers les outils de l’ hypnose, de la PNL, RITMO  ( proche EMDR) et de la pleine conscience , il est possible de passer sereinement les étapes douloureuses de la vie, de provoquer du changement et de développer ses ressources internes . Au bout de quelques séances  vous pourrez  vous sentir plus épanoui, plus serein, et enfin vous débarrasser de difficultés personnelles ( phobies, angoisses, difficultés relationnelles, certaines douleurs récurrentes….)

Au cours des séances je vous proposerai des outils adaptés pour vous permettre d’envisager le problème sous un autre point de vue, de  découvrir de nouvelles possibilités,  de nouveaux choix possibles ( lâcher-prise, acceptation…) Je vous aiderai à vous engager dans des actes en phase avec vos valeurs, votre identité.

la PNL et l’ hypnose s’inscrivent  dans la mouvance des thérapies brèves et s’intéressent plus aux structures émotionnelles, aux apprentissages qu’aux contenus

  • Apprendre à lâcher prise
  • Sortir d’un état dépressif, d’un burn out
  • Se libérer d’une phobie, d’une angoisse, du tabac, des insomnies, de TOC
  • Améliorer ses relations avec les autres, sa famille, ses collègues
  • Vaincre la timidité, le trac, le stress, les douleurs
  • Prendre des décisions, faire des choix
  • Résoudre des conflits internes
  • Prendre confiance en soi, développer l’estime de soi
  • Se débarrasser de « mauvaises  habitudes », maigrir, arrêter de fumer
  • Avoir une sexualité épanouie, trouble de l’érection, de la libido


« Je ne pensais pas que j’étais réceptive à l’hypnose , quelle étonnement de sentir sa propre main bouger toute seule, Je suis heureuse de savoir qu’il y a cette force en moi » Chantal. D

 » Avec l’hypnose, j’avais peur de perdre le contrôle, de m’endormir, mais par les exercices d’auto-hypnose que tu m’as enseigné, j’arrive à communiquer avec mon inconscient , j’arrive à le ressentir dans mon corps, j’ai appris à écouter mieux mes émotions, merci » Sylvie B

Déroulement d’une séance d’hypnose

L’hypnose  n’est pas un acte médical, je ne suis ni médecin, ni psychiatre. Je suis signataire d’une charte déontologiquequi me lie à respecter la déontologie de ma pratique.

Définition de votre objectif : Qu’attendez vous de cette séance?

Phase d’induction : C’est le chemin qui mène à un état modifié de conscience, je vous aide à activer votre part créative, stimuler les parties de vous à l’œuvre dans les situations problèmes; c’est au cours de cette phase que vous apprenez à communiquer avec vous-même au plus profond de vous. Cela se passe , assis ou debout, souvent le corps est en mouvement, les yeux ouverts ou fermés, vous devenez l’observateur de votre propre fonctionnement, vous devenez conscient de l’existence de votre inconscient.

Avec les enfants cette phase se déroule par le biais de métaphores, on joue à faire comme si……

Phase de travail sous hypnose : A ce stade, vous ne dormez pas, au contraire ! vous réveillez tout votre potentiel intérieur. C’est au cours de cette phase que le travail de communication entre les parts de soi, la compréhension et l’expression de vos émotions, l’émergence de solutions nouvelles, une nouvelle lecture de votre histoire passée et future se produit. Le ressenti en état d’hypnose est variable selon les séances et selon les individus. A chaque instant vous gardez le contrôle , vous pouvez sortir à votre guise de cet état pour pouvoir y replonger ensuite plus aisément, ma voix vous guide avec bienveillance.

Phase de réveil : C’est la phase de retour à un niveau de conscience plus classique, c’est le moment d’intégrer tout ce qui aura été vécu.